top of page
-
A quelle fréquence dois-je entretenir mon installation ?La récurrence avec laquelle vous devrez entretenir votre installation va dépendre de plusieurs facteurs, notamment : le type de ventilation, l'affectation de la zone ventilée et le type de pollution à évacuer. A titre d'exemple, l’assainissement de la ventilation d’un restaurant est réalisé 1 fois par année. Les établissements qui produisent beaucoup de friture nécessitent 2 à 3 interventions par année. Les restaurants spécialisés dans les grillades, doivent d’assainir leurs installations de ventilation tous les 3 mois. En revanche, les établissements médicaux-sociaux, hospitaliers et les petites structures d’accueil nécessitent quant à elles une intervention tous les 2 à 3 ans. Nos équipes se déplacent afin d'établir un diagnostique de l'état d'encrassement afin de vous aider à déterminer la meilleure fréquence de nettoyage. Ces contrôles, gratuits, peuvent se faire à intervals réguliers, tous les 6 mois. Nous n’intervenons que sur des installations qui nécessitent vraiment un nettoyage professionnel.
-
Combien de temps va être necessaire pour dégraisser mon installation ?En général, il faut compter une nuit de travail pour une cuisine de restaurant de taille moyenne. Cette durée dépend de l'état d'encrassement des installations. Une maintenance régulière permet de diminuer le temps de travail necessaire à chaque intervention. Nous nous adaptons à chaque type d'installation, quelle que soit sa taille et sa complexité.
-
Combien coûte le nettoyage d’une extraction de cuisine ?Une visite préalable est nécessaire pour établir le prix d’une intervention. La taille de la hotte, le nombre de filtres, le réseau de gaines, le type de ventilateur, le niveau d'encrassement sont autant de parametres qui determineront le cout final d'une intervention. A titre d'exemple, il faut compter environ CHF 2000, pour une intervention ponctuelle dans un restanrant de taille moyenne. Nos formules d'abonnement sont adaptables pour les installations de toutes tailles et permettent d'offir des tarfifs très attractifs.
-
Est-ce que ma cuisine est opérationnelle dès la fin de l'intervention ?Nous prenons toutes les précautions nécessaires lors de la mise en place des protections préalablement à l’opération de nettoyage. Une fois les travaux de nettoyage terminés, nous précédons aux nettoyages de finitions (sols, extérieure de la hotte…). Nous contrôlons ensuite le bon fonctionnement de l’installation et de tous ses composants. A la suite du départ de nos équipes, votre cuisine est opérationnelle et prête à fonctionner.
-
Dois-je prendre des mesures avant l'arrivée de l'équipe de nettoyage ?Il est important que nos équipes aient un accès aisé aux installations. Nous vous recommandons de déplacer le mobilier mobile, les produits alimentaires, les ustensiles de cuisine, afin de faciliter la mise en place des protections. Si vous disposez d’un système de détection « incendie », il faudra également prévoir la neutralisation de ce système. Toutes ces informations vous seront communiquées lors de l’envoi de notre confirmation d’intervention.
-
Mon établissement est ouvert au publique tous les jours. A quel moment planifier un nettoyage ?Nous nous engageons à maintenir un dérangement minimum. Nous intervenons en dehors des heures d’exploitation de jour comme de nuit. Si vous n’avez pas de jours de fermeture hebdomadaire ou de périodes de vacances, nous planifions notre intervention de nuit en s’assurant au préalable qu’aucune nuisance ne viendra perturber le voisinage.
bottom of page